Une révision de la Procédure de Projection (du cercle) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Lune   
Mercredi, 21 Avril 2010 17:40

Tous sont purifiés.

Le Magus consacre le sel et l'eau.

La Grande Prêtresse s'agenouille devant l'Autel, prend l'Épée et dit :

« Je te conjure, O Épée d'Acier, pour me servir de défense dans toutes opérations magiques. Protège-moi à tout moment contre mes ennemis, à la fois visible et invisible. Accorde-moi que je puisse obtenir ce que je désire en toutes choses où je peux T'utiliser. Pour cela, je Te bénis et T'invoque aux noms d'Aradia et Cernunnos. »

Elle donne l'épée au Magus.

Le Magus, agenouillé, lui tend le récipient d'Eau consacrée et l'Aspergillum. Il projète le Cercle, trois fois, sur les lignes tracées, en commençant à l'Est et en retournant à l'Est. La Grande Prêtresse suit, en aspergeant le Cercle (elle l'asperge pour le purifier) et toutes les personnes présentes et finalement elle-même. Puis elle fait à nouveau un tour pour encenser le cercle. (Toute personne dans le cercle doit être aspergée et ensencée.) Elle rend le récipient, etc., au Magus, qui les replace sur l'autel, ou dans un endroit pratique, et lui tend l'épée.

Elle marche doucement autour du Cercle, en disant :

« Je Te conjure, Ô Cercle de l'Espace, afin que tu sois une Frontière et une Protection et un lieu de rencontre entre le monde des Hommes et celui des Effroyables Seigneurs des Espaces Extérieures, afin que Tu sois nettoyé, purifié et renforcé pour être un Gardien et une Protection qui préserveront et contiendront ce Pouvoir que nous désirons soulever si ardemment à l'intérieur de tes limites cette nuit, c'est pourquoi je te bénis et t'implore de m'aider dans cet effort, aux noms d'Aradia et Cernunnos. »

Elle tend l'épée au Magus.

Le Magus convoque ensuite les Puissants comme d'habitude.

La Grande Prêtresse se tient devant l'Autel (qui peut être repoussé pour cela). La Grande Prêtresse assume la position de la Déesse (bras croisés). Le Magus, agenouillé devant elle, dessine le pentacle sur son corps avec la baguette à tête phallique, il invoque (descente de la Lune) :

« Je T'invoque et T'implore, Ô Mère puissante de toute vie et de fertilité.

Par la graine et la racine, par la tige et le bourgeon, par la feuille et la fleur et le fruit, par la Vie et l'Amour, je T'appelle à descendre dans le corps de ta servante et Grande Prêtresse (nom). »

(Une fois la Lune descendue, c'est-à-dire, quand le lien a été établi, le Magus et tous les officiers masculins donnent le quintuple baisers ; tous les autres saluent.)

La Grande Prêtresse dans la position de la Déesse dit, bras croisés :

« Mère, Sombre et Divine,

Mien le fouet et mien est le baiser,

L'Etoile à cinq branches d'Amour et de Félicité ;

Ici, je te charge par ce geste. »

(Elle ouvre grand ses bras dans la position du pentacle)

« Inclinez-vous devant mon brillant Esprit (tous s'inclinent)

Aphrodite, Arianrhod,

Amante du Dieu Cornu,

Reine de la Sorcellerie et de la Nuit.

Diane, Brigid, Mélusine,

Ainsi m'appelaient les hommes du temps jadis,

Artémis et Cerridwen,

Sombre maitresse des enfers, Reine des Cieux.

Vous qui demandez ma bénédiction,

Rencontrez-vous dans l'ombre cachée,

Conduisez ma danse dans la clairière de la Verte Forêt

Sous la lumière de la pleine lune.

Dansez sur la pierre de mon autel,

Accomplissez ma sainte magie,

Vous qui prenez plaisir à la sorcellerie,

Je vous rapporte des secrets encore inconnus.

Vous ne connaitrez plus l'esclavage

Vous qui foulez mon cercle la nuit du Sabbat.

Soyez nus durant le rite

En signe de votre véritable liberté.

Préservez mes mystères dans la joie,

Cœur contre cœur et lèvres contre lèvres.

Cinq sont les points de la fraternité

Qui vous apportent l'extase sur Terre.

Je ne connais pas d'autre loi que l'amour ;

Je ne peux être connue par rien d'autre que l'amour,

Et tout ce qui vit est de mon fait :

De moi, ils proviennent, à moi ils retournent. »