Le fouet et le baiser
Écrit par Lune   

[1] Invocation

(Les pieds, les genoux et les chevilles doivent être étroitement attachés pour retarder le sang.)

Fouetter 40 fois ou plus, pour faire picoter la peau, dire alors, en invoquant la déesse,

« Salut, Aradia ! Renverse la corne amalthéenne,

Déverse les trésors de l’amour ! Je fléchis

Humblement le genou en ta présence : je t’invoque

en dernier recours,

Lorsque seront déchus et méprisés les autres dieux.

Ton pied contre mes lèvres : mes songes stériles

Vers toi s’élèvent, émeuvent ton cœur, autour de lui s’enroulent ;

D’eux émanent un pitoyable amour. Pitié plus belle encore,

descends ici voir,

Et octroie quelque chance au solitaire et désespéré que je suis. »

(ndlt : Extrait du poème « La Fortune ». In « Rodin in Rime » d'Aleister Crowley. Excellente traduction française par Phillipe Pissier ?)

Demandez à la Déesse de vous aider à obtenir vos désirs, puis fouettez encore pour lier le sort. Cette méthode peut être puissante pour la malchance et la maladie. Cela doit être récité dans un cercle, et vous devez être correctement préparé (ndt: attaché) et bien purifié (ndt: fouetté), à la fois avant et après l'invocation, pour lier le sort. Avant de commencer, vous devez visualiser une image claire de ce que vous voulez. Visualisez-vous ayant obtenu la chose souhaitée. Soyez sûr, dans votre propre esprit, de ce dont il s'agit exactement et de comment cela peut être atteint. Ce sort m'a été enseigné il y a longtemps et j'ai trouvé qu'il fonctionnait, mais je ne pense pas qu'il y ait de vertus spéciales dans ces paroles. N'importe quelles autres peuvent les remplacer, à condition qu'elles demandent l'aide de la Déesse (ou du Dieu), et qu'elles énoncent clairement ce que vous désirez et que vous formiez une image mentale claire ; et si cela ne fonctionne pas du premier coup, essayez jusqu'à ce que ça marche. Votre assistante, qui tient le fouet, doit savoir quel est votre souhait, et doit également former l'image mentale. D'abord, en tous cas, ce sera mieux si vous travaillez à ce sortilège, puis si la fille prend votre place et y travaille également ; vous la fouettez. N'essayez rien de difficile au début, et faites-le au moins une fois par semaine jusqu'à ce que ça marche. Vous devez être bienveillants l'un envers l'autre, avant que quoi que ce soit ne se passe, et un travail régulier facilite cela. Pour lancer des sorts, les mots exacts importent peu si l'intention est claire et que vous soulevez le vrai pouvoir, en quantité suffisante. Ils doivent toujours rimer. Il y a quelque chose de particulier avec les rimes. J'ai essayé, les mots semblent perdre de leur pouvoir si l'on rate une rime. Alors que rimés, les mots semblent se prononcer d'eux-mêmes. Vous ne devez pas faire une pause et vous demander : « Qu'est-ce que je dois dire ensuite ? » Faire cela fait perdre beaucoup de votre intention. (Ndlt : Une fois l'invocation traduite, les rimes ont disparu.)

[2] L'ordre et la discipline doivent être maintenus. Un grand prêtre ou une grande prêtresse pourront et devront punir toutes fautes à cette fin, et tous les membres du Culte devront accepter de leur plein gré de telles corrections. Tous sont frères et sœurs, pour cette raison : même la Grande Prêtresse doit se soumettre au fouet. Chaque faute devra être corrigée séparément. Le Prêtre et la Prêtresse devront être correctement préparés et devront appeler le coupable pour le procès. Ils devront être préparés comme pour l'initiation et s'agenouiller, la faute sera clamée et la sentence prononcée. La punition devra être le fouet, suivi d'une peine telle que plusieurs quintuple baisers ou toute chose de cette nature. Le coupable doit reconnaître la justesse de la peine en embrassant les mains et le fouet lorsqu'il recevra la sentence et une fois encore lorsqu'il remerciera pour la punition reçue. (Gerald Gardner a ajouté ce paragraphe aux Lois de l'Art au début des années 1960.)

[3] Le nombre de coups de fouet est de 3, 7, 9 (trois fois trois), et 21 (trois fois sept), 40 en tout. Il n'est pas heureux de faire moins de deux séries de vingt offrandes [la flagellation] à la Déesse, car ceci est l'un des mystères. Les nombres propices sont : 3 et 5. Car trois ajouté à deux (le Couple Parfait) font cinq. Et trois et cinq font huit ; huit et cinq font treize ; treize et huit font vingt-et-un. Le Quintuple Baiser est appelé '5', mais il s'agit de 8 baisers, car il y a deux pieds et deux genoux et le sexe et les 2 seins et les lèvres. Et 5 fois 8 font deux vingtaines. En outre, les nombres propices sont 3, 7, 8 et 21, qui font un total de 40, ou deux vingtaines. Car chaque homme et chaque femme possèdent dix doigts et dix orteils, et chacun en totalise une vingtaine. Et un couple parfait font deux vingtaines. Ainsi, un nombre inférieur ne saurait être une parfaite prière. Si davantage sont requis, il faut faire un nombre parfait, comme quatre vingtaines ou six vingtaines. Il y a également les Huit Armes Élémentaires.

[4] Pour fabriquer l'huile d'onction, prendre des récipients en verre et les remplir à moitié de graisse ou d'huile d'olive. Ajouter de la menthe douce dans l'un d'eux, de la marjolaine dans un autre, du thym en poudre dans un troisième, et si vous pouvez vous en procurer, du patchouli, une livre de feuilles séchées. Placer les récipients au bain-marie. Mélanger et laisser chauffer pendant plusieurs heures, puis verser dans des sacs en lin, exprimer la graisse dans la casserole à travers ces linges et remplir de feuilles fraiches. Après avoir fait cela plusieurs fois, la graisse sera fortement parfumée. Puis, mélanger les toutes ensemble et stocker dans un bocal hermétique. Oindre derrière les oreilles, sur la gorge, les aisselles, les seins et le ventre. En outre, pour toutes cérémonies où les pieds sont embrassés, ces derniers devront être oints.

Le livre des ombres de Gerald Gardner, version 1953.