L'Avertissement
Écrit par Lune   

Garde ce livre écrit de ta propre main. Laisse les frères et les sœurs copier ce qu'ils veulent, mais ne laisse jamais ce livre quitter tes mains et ne garde jamais les écrits d'un autre, car si l'on trouve dans leurs mains tes écrits, ils pourraient bien être pris et torturés. Chacun devrait garder ses propres écrits et les détruire quand quelques dangers menacent. Apprends par cœur autant que tu le peux, et lorsque le danger est passé, réécrit ton livre. Pour cette raison, si certains meurent, détruis leurs livres s'ils n'ont pas pu le faire, car, si on les trouve, c'est une preuve évidente contre eux. « Tu ne peux être une Sorcière solitaire » ; ainsi tous leurs amis sont en danger de torture. Ainsi, détruis toute chose qui n'est pas nécessaire. Si ton livre est trouvé sur toi, c'est une preuve claire contre toi. Tu peux être torturé. Abstiens-toi de toute pensée à propos du culte, dis que tu as fait de mauvais rêves, qu'un Démon t'as poussé à écrire cela à ton insu. Pense en toi-même, « Je ne sais Rien, je ne me Souviens de rien. J'ai tout oublié ». Tâche de t'en convaincre. Si la torture est trop grande à supporter, dis, « Je me confesserai. Je ne peux supporter ce supplice. Que voulez-vous que je dise ? Dites-moi et je le dirai ». Si ils tentent de te faire parler de la confrérie, ne le fais pas, mais si ils essaient de te faire parler de choses impossibles, comme voler dans les airs, frayer avec le Diable, sacrifier des enfants ou manger la chair humaine, dis, « J'ai fait un mauvais rêve. Je n'étais pas moi-même. J'étais fou ». Tous les Magistrats ne sont pas mauvais. S'il y a une excuse, ils peuvent se montrer cléments. Si tu as avoué quelque chose, nie-le par la suite. Dis que tu as balbutié sous la torture ; tu ne savais pas ce que tu faisais ni ce que tu faisais. Si tu es condamné, n'aies crainte. La Confrérie est puissante. Ils peuvent t'aider à t'échapper si tu êtes loyal. Si tu as trahi, il n'y a aucun espoir pour toi, dans cette vie et la suivante. Mais ce qui est sûr, si tu restes inébranlable jusqu'au bûcher, des drogues te parviendront. Tu ne sentiras rien, et tu iras dans le Royaume de la Mort et ce qui s'étend au delà, l'extase de la Déesse.

Fais de même avec les Outils de travail. Qu'ils soient des choses ordinaires que n'importe qui puisse avoir chez lui. Le Pentacles devra être en cire afin qu'ils puissent, tout à la fois, être fondus et brisés. Ne possède pas d'épée à moins que ton rang ne le permette. N'inscris aucun nom ni symboles sur quoique ce soit. Écris-les à l'encre avant de les consacrer et nettoie-les une fois que tu auras terminé. Ne te vante jamais, ni jamais ne menace, ne dis jamais que tu souhaites du mal à quelqu'un. Si quelqu'un parle de l'art, dis, « Ne me parlez pas de telles choses, cela m'effraie, cela porte malheur d'en parler ».

Livre des Ombres de Gerald Gardner, version 1953.