Sur les Chants
Écrit par Lune   

Jadis, de nombreux chants et chansons étaient utilisés particulièrement lors des Danses. Beaucoup d'entre eux ont été oubliées à présent, mais nous savons qu'ils utilisaient les cris IAU, qui ressemblent beaucoup aux cris EVO ou EVOHE des anciens. Tout dépend de la prononciation dans ce cas. Dans ma jeunesse, lorsque j'entendais IAU, cela me semblait être AEIOU, ou plutôt, AAAEEIOOOOUU. Il est possible que ce soit la manière naturelle de prolonger le cri pour en faire un appel, cela suggère que ce sont peut-être les initiales d'une invocation, comme Agla est censé l'être. En vérité, on raconte que c'est le cas pour l'alphabet Hébreu en entier et pour cette raison il est récité comme un des plus puissants sortilèges. Mais, au moins, ce qui est certain, c'est que les cris au cours des danses ont un effet profond, comme je l'ai vu moi-même. Les autres appels sont IEHOUA et EHEIE ; ainsi que HO HO HO Ise Ise Ise. IEO VEO VEO VEO VEOV OROV OV OVOVO peut être un sortilège mais il s'agit davantage d'un appel. C'est comme le EVOE EVOE des Grecs et le « Heave ho ! » des marins. « Emen hetan » et « Ab hur, ab hus » semblent être des appels ; comme « Horse and hattock, horse and go, horse and Pellatis, ho, ho, ho ! »

« Thout, tout a tout tout, throughout and about » et « Rentum tormentum » sont probablement des tentatives, mal prononcées, pour retrouver des formules oubliées, bien qu'ils puissent avoir été inventés par quelques malheureux torturés, pour éviter de dire la vraie formule.