Initiation : Second degré PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Lune   

Le Magus attache la sorcière comme précédemment, mais ne lui bande pas les yeux et fait le tour du cercle avec elle, en clamant aux quatre quartiers,

« Tenez compte, ô puissants, que (nom), consacrée prêtresse et sorcière, est maintenant correctement préparée pour être faite grande prêtresse et reine sorcière. » Le Magus la conduit à présent autour du cercle dont il lui fait faire trois fois le tour, avec un pas à moitié en courant, à moitié en dansant. Il l'arrête au sud de l'autel, la fait mettre à genoux et l'attache à l'autel comme précédemment.

Magus :

« Pour atteindre ce sublime degré, il est nécessaire de souffrir et d'être purifié. Es-tu prête à souffrir pour apprendre ? »

Prêtresse sorcière :

« Je le suis. »

Magus :

« Je te prépare à recevoir le grand serment. »

Il fait tinter trois fois la cloche et à nouveau, donne une série de trois, sept, neuf, et vingt-et-un coups de fouet, comme précédemment.

Magus :

« Je te donne maintenant un nouveau nom : _______. [donne un baiser]

Magus :

« Répète ton nouveau nom après moi, moi, (nom), jure sur le ventre de ma mère et par mon honneur parmi les hommes et parmi mes frères et sœurs de l'art, que je ne révélerai jamais à qui que ce soit les secrets de l'art, sauf à une personne appropriée, correctement préparée, à l'intérieur d'un cercle comme celui où je me trouve maintenant. Tout cela, je le jure par mon espoir de salut, mes vies passées et mes espoirs de vies futures et je me voue à la destruction totale si je romps ce serment solennel.' »

Le Magus s'agenouille, plaçant sa main gauche sous ses genoux et sa main droite sur sa tête et, ainsi, former un lien magique.

Magus :

« Je te transmets tous mes pouvoirs. »

Transmission.

Le Magus détache maintenant ses pieds, détache la laisse de l'autel, enlève le bandeau et l'aide à se mettre sur ses pieds.

Le Magus :

« Je te marque et te consacre avec le grand signe magique. Souviens-toi de comment il est formé et tu saura toujours le reconnaître. »

« Je te consacre avec l'huile » (Il l'oint avec l'huile sur son ventre, son sein gauche, sa hanche droite, sa hanche gauche, son sein doit, et à nouveau son ventre, traçant ainsi un pentacle inversé.)

« Je te consacre avec le vin. » (Il l'oint avec le vin de la même manière.)

« Je te consacre avec mes lèvres » (Il l'embrasse de la même manière), « Grande prêtresse et reine sorcière. »

Le Magus lui détache maintenant les mains et enlève la dernière corde en disant,

« Nouvellement faite grande prêtresse et reine sorcière » [donne un baiser]

« tu vas maintenant utiliser les outils de travail à ton tour. »

« Premièrement, l'épée magique ; avec elle tu traceras le cercle magique » [donne un baiser]

« Deuxièmement, l'athamé » (utilisé pour former le cercle) [donne un baiser]

« Troisièmement, le couteau à manche blanc » (utilisé) [donne un baiser]

« Quatrièmement, la baguette » (brandie à chaque quartier) [donne un baiser]

« Cinquièmement, le pentacle » (présenté à chaque quartier) [donne un baiser]

« Sixièmement, l'encensoir » (utilisé pour encensé le cercle) [donne un baiser]

« Septièmement, les cordes ; attache-moi comme je t'ai attaché » La sorcière attache le Magus et le lie à l'autel.

Magus :

« Pour apprendre en sorcellerie tu dois toujours rendre au triple. Comme je t'ai fouettée, donc tu dois me fouetter, mais trois fois plus. Quand tu as reçu 3 retourne 9 ; quand tu as reçu 7, retourne 21 ; quand tu as reçu 9 retourne 27 ; quand tu as reçu 21, retourne 63. »

La sorcière fouette le Magus comme indiqué, 120 coups au total.

Magus:

« Tu as obéi à la loi. Mais remarque bien que quand tu reçois le bien, tu es également obligée de rendre le bien au triple. »

La sorcière détache maintenant le Magus et l'aide à se remettre sur ses pieds. Le Magus, prenant la nouvelle initiée par la main et tenant l'athamé dans l'autre, fait le tour du cercle, en clamant aux quatre quartiers,

« Écoutez moi puissants, (nom) a été consacrée grande prêtresse et reine sorcière. »

(Note, si la cérémonie se termine maintenant, fermez le cercle avec « Salut et adieu. » Sinon passez au degré suivant.)