La Projection du Cercle PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Lune   

Il est plus pratique de tracer le contour du cercle avec une craie, de la peinture, ou d'une autre manière, pour savoir où il se trouve ; mais on peut utiliser des marques sur le tapis. Des accessoires peuvent être disposés pour en indiquer les limites. Le seul cercle qui a de l'importance est celui qui est dessiné avant chaque cérémonie avec, soit une épée magique dûment consacrée, soit un athamé. Le cercle fait généralement neuf pieds de diamètre (ndt: 2,74 mètres), à moins qu'il soit créé dans un but très particulier. Il y a deux autres cercles extérieurs, chacun éloigné de six pouces (ndt: environ 15 centimètres), donc le troisième cercle à un diamètre de onze pieds (ndt: 2,35 mètres).

[1] Une fois que vous avez choisi un endroit adapté, prenez la faucille, ou le cimeterre de l'art, ou un athamé de sorcière, si vous pouvez vous en procurer un et plantez-le au centre, ensuite prenez une corde et c'est bien d'utiliser la laisse pour cela (ndt: cable tow en anglais, expression utilisée pour la corde d'initiation) et faire une boucle de quatre pieds et demi (ndt: 1,37 mètre) autour de l'outil pour tracer la circonférence du cercle, qui doit être calquée soit avec l'épée, soit avec le couteau à manche noir, sans quoi le cercle aura peut d'utilité, mais laissez toujours une porte ouverte vers le nord. Faites cela pour les trois cercles, l'un à l'intérieur de l'autre et écrire des noms de pouvoir entre eux.

[2] Premièrement tracez le cercle avec l'épée magique ou l'athamé.

[3] Consacrez le sel et l'eau : touchez l'eau avec l'athamé, en disant, « Je t'exorcise, ô créature d'eau, pour que tu chasses de toi toutes impuretés et malpropretés des esprits du monde fantasmatique, afin qu'ils ne puissent me nuire, au nom d'Aradia et de Cernunnos. »

[4] Touchez le sel avec l'athamé et dîtes, « Que les bénédictions d'Aradia et de Cernunnos soient sur cette créature de sel et que toute nuisance et entrave en soient expulsées et que tout bienfait la pénètre, car sans Toi, l'homme ne peut vivre, pour cela je te bénis et t'invoque, afin que tu puisses m'assister. »

[5] Puis mettez le sel dans l'eau.

[6] Aspergez (ndt : le cercle) avec l'eau exorcisée.

[7] Allumez les bougies ; dîtes, « Je t'exorcise, ô créature de feu, que tout fantasmes puissent se retirer de toi et soient incapables de nuire ou de tromper d'aucune manière, aux noms d'Aradia et Cernunnos. »

[8] Avertissez l'initié (s'il y en a) ; avertissez les compagnons ; entrez dans le cercle et fermez les portes avec 3 pentagrammes.

[9] Clamez le sujet du travail.

[10] Faites le tour du cercle, 3 fois ou plus avant de commencer le travail.

[11] Convoquez : « Je vous convoque, vous éveille et vous appelle, vous, puissants de l'est, du sud, de l'ouest et du nord. »

[12] Saluez et dessinez le pentacle avec l'épée magique ou l'athamé, la première branche se trace en partant du sommet et en allant vers le bas, à gauche.

Livre des Ombres de Gerald Gardner, version 1949.

Tags: wicca